5e édition du Festival Social des Arts de la Scène Manzanoarte
Manzanoarte
Manzanoarte n’est pas qu’un simple festival d’arts de la scène; c’est un battement vibrant d’espoir et de transformation sociale né au cœur du Venezuela.
Depuis 2018, la Fondation Manzanoarte se consacre à créer des ponts à travers l’art, apportant la magie du cirque, de la danse, du théâtre et de la musique à des communautés qui, autrement, n’auraient pas accès à ces expériences enrichissantes. Leur objectif est clair: rendre l’art accessible aux communautés vulnérables, le rendre moins élitiste et nourrir l’esprit de ceux qui en ont le plus besoin.
Le festival a été co-fondé par Zorybel Garcia et Luis Bogado (Cie Los Babouinos), deux artistes du Venezuela entretenant des liens forts avec la Suisse. Ielles ont suivi une formation de cirque au théâtre Cirqule puis un master en art du théâtre à l’école Dimitri.
Estelle les a rencontrés il y a environ quinze ans à Sion, au cirque Zôfy. Zorybel est le regard extérieur de la prochaine création Mais les homards du Titanic, eux, sont encore vivants !
Partageant l’art du mouvement engagé et social, l’échange entre les artistes grandit et l’équipe de Manzanoarte invite Estelle à participer au Festival en tant qu’artiste et pédagogue.
Elle donnera des ateliers et présentera son numéro de fil I had a dream, solo inspiré du spectacle Gnoko Bok.
Étapes et événements prévus :
Workshops et spectacles dans les communautés rurales proches de Manzanillo
Événement Pool Battle – danse urbaine & cirque se rencontrent lors d’une battle
Ateliers pour les artistes pros à Caracas
Spectacles et célébration de cloture dans les quartiers populaires de Caracas
Soutiens
Canton du Valais
Partenaires
Manzanoarte et l’Association Cirqu’en Choc



