Les artistes

Estelle Borel 

PHOTO 4

Estelle a grandi à Sion en Valais. Elle pratique dès son plus jeune âge danse classique, jazz, claquettes, cirque et théâtre. Sa formation riche en voyages a démarré au Cirque Zôfy en Suisse, a passé par l’Ecole de Cirque de Québec et s’est complétée par un diplôme à l’Ecole de Cirque Flic de Turin, en Italie. Elle co-fondera la Cie Cirqu’en Choc en 2009 et en est aujourd’hui la directrice artistique.

Estelle joue et danse sur son fil et autres techniques de cirque (roue cyr, trapèze, portés) avec humour et élégance. Lorsqu’elle n’est pas elle-même sur scène, elle met en scène et chorégraphie des numéros et spectacles pour les autres, avec succès. Elle a notamment été mandatée cinq années consécutives pour créer et mettre en scène un numéro aux Etats-Unis au Circus Smirkus ainsi que comme chorégraphe et danseuse pour la revue du Casino de Saxon.

En 2015, Estelle a signé pour une tournée estivale en Angleterre avec son fil pour la compagnie TAG talent artistic group.

www.estellefilante.com

Tania Simili

PHOTO 5

Tania Simili a grandi à Monthey en Valais et travaille avec la Cie Cirqu’en Choc depuis ses débuts. Spécialisée dans les acrobaties aériennes et plus particulièrement le tissu aérien, Tania est diplômée de l’Ecole Supérieure des Arts du Cirque de Bruxelles ainsi que de l’Ecole de cirque Flic de Turin.

Artiste sensible et pleine de grâce, Tania a su se différencier en développant un numéro de tissu aérien original « Sumati » dans lequel elle manipule et danse avec une massue de jonglage. Tania travaille avec plusieurs compagnies (collectif Yaga doya et To-Pia) et a remporté récemment le premier prix au festival Sul Filo del Circo à Turin, avec « Deux ça va, toi c’est trop ! » de la Cie To-Pia.

Très polyvalente, elle danse au sol comme dans les airs, joue du yukulélé et envoute toujours le public en faisant preuve d’une grande générosité sur scène.

Benjamin Amyot

 Benjamin Amyot est un artiste pluridisciplinaire qui vient du Québec. Après avoir gagné des compétitions au niveau national Canadien en double mini trampoline, il s’est très vite dirigé vers les arts du cirque. Trampoline, bascule coréenne et trampo-mur sont ses disciplines acrobatiques spécialisées.

D’abord coach de trampoline à l’Ecole de cirque de Québec, il est ensuite parti travailler pour le Cirque du soleil à Macau sur le show Zaia pendant quatre ans en tant qu’acrobate et clown.

Benjamin est à présent le coach principal de l’Ecole de cirque de Lausanne et continue à présenter des spectacles spectaculaires dans le monde entier.

Récemment, il a été en Allemagne faire un show de trampo-mur et bascule avec la Cie Spicy circus. Très créatif, il est l’auteur du spectacle de clown et mini-bascule.

Antonio Raspanti

PHOTO 7

Antonio est un musicien compositeur italien qui vient de Turin. Il a déjà plusieurs fois accompagné les artistes de la Cie Cirqu’en Choc sur divers évènements. Sa contrebasse et son loop, ainsi que son talent, font de lui un atout précieux pour Cirqu’en choc.

Antonio est un orchestre à lui tout seul. Après une longue formation classique en conservatoire, il joue pour de nombreux orchestres et formations. Curieux et créatif, il choisit une voie plus personnelle dans sa recherche musicale. Il enregistre et joue avec les sons de sa contrebasse, bois, percussion etc.. Il collabore volontiers avec toute forme d’art, et a une grande expérience d’improvisation et d’accompagnement pour le cirque contemporain. Antonio a composé son premier album So Far et travaille actuellement à son deuxième album.

http://www.antonioraspanti.com