Historique

PHOTO 2

La Compagnie Cirqu’en Choc, est une compagnie qui promeut les Arts du Cirque en Suisse.

Née en 2009 d’une collaboration entre deux artistes suisses : Tania Simili et Estelle Borel, alors en formation à L’École de cirque Flic de Turin en Italie, elle est aujourd’hui une Compagnie de cirque reconnue.

PHOTO 3

Le succès de leur premier spectacle et l’envie de rassembler d’autres artistes sur de nouveaux projets pour la scène culturelle suisse, a motivé l’envie de créer une association.

Sous la direction artistique d’Estelle Borel, cette compagnie veut développer le nouveau cirque en Suisse. Le nouveau cirque ou cirque contemporain est la nouvelle forme d’évolution du cirque apparue au début des années 70 et qui place l’artiste et sa discipline au centre d’une recherche artistique allant au-delà de la simple performance technique.

Mêlant cirque, danse, théâtre et musique, les créations de la Cie Cirqu’en Choc sont modernes et accessibles à tous. L’humour, la beauté du geste et les sujets abordés dans ses créations, en font une compagnie engagée, poétique et pertinente qui ne demande qu’à se développer.