Scintilla accueille deux nouveaux artistes

INTERVIEW AVEC NOS DEUX ARTISTES:

 

IMG_3304

Cyril Combes

IMG_3309 Qui es- tu ?

Je m’appelle Cyril Combes, je suis artiste de cirque Suisse. J’ai grandi dans le jura vaudois, j’habite actuellement à Paris. J’ai été formé au Zarticirque de Ste-Croix puis à L’École de cirque Fratellini.

Que fais-tu dans le spectacle ?

J’ai repris un rôle qui comporte mât chinois, acrobatie, danse et jeux icariens

Qu’est-ce que ça te fait de jouer dans Scintilla, qu’est-ce que ce projet représente pour toi ?

Tout d’abord c’est un plaisir de participer à un projet de cirque Suisse, de partager la scène avec des amis de longue date et de renouer avec mes origines. Scintilla parle des droits de l’homme et de valeurs qui me sont chères, c’est un bonheur de les porter avec le cirque comme médium.

Pourquoi les gens devraient venir voir le spectacle ?

Personnellement je trouve qu’en cette période d’extrême indifférence face aux autres, il est d’autant plus important de remettre les valeurs telles que le respect, l’entraide, l’empathie et j’en passe, au centre de notre société.

Pour ce faire, tous les moyens sont bons, chaque engagement compte. Scintilla en est un, pourquoi ne pas venir le voir ?

Maxime Pythoud

IMG_3312 Qui es- tu ?

Je suis Maxime Pythoud, artiste de cirque suisse, originaire de Nyon. J’ai été formé à l’école de cirque de mes parents – l’Elastique Citrique – puis à l’ESAC en Belgique. Ça fait dix ans que je pratique ce métier. J’ai travaillé avec le cirque plume et ma cie s’appelle la Cie circoncentrique. Là je suis en Suisse où je me repose un peu par un retour aux sources.

Que fais-tu dans le spectacle ?

Je reprends un rôle, celui de Raphaël Perrenoud. Je vais faire la roue cyr qui est ma discipline et que je pratique depuis 10ans. Je fais aussi un duo d’acrobatie avec Cyril Combes que j’ai rencontré sur cette création. Il est jeune et il a la fougue !

Qu’est-ce que ça te fait de jouer dans Scintilla, qu’est-ce que ce projet représente pour toi ?

Alors pour moi c’est une grande discussion… ça peut être très long ! Je trouve intéressant de partager la scène et faire une tournée avec six personnes. Ça peut refléter simplement ce qu’on doit partager « on the planet heart ». C’est l’aventure humaine qui m’intéresse. Après, moi je n’ai pas envie de dénoncer des trucs mais je trouve bien qu’un projet suisse se bouge. On en a pas beaucoup en Suisse. Je trouve bien aussi de pouvoir parler de sujets sensibles comme ça et je me réjouis de voir ce que ça va donner en public.

Pourquoi les gens devraient venir voir le spectacle ?

Parce que la culture les amis, y’a que ça de vrai quoi ! Parce que puta*$ faut venir voir c’est tout y’a pas à discuter quoi ! Que ce sont des artistes professionnels de suisses pour la plupart et que nous sommes dans un pays qui ne défend pas beaucoup les artistes de cirque, et que les amis faut s’y intéresser parce que nous, les artistes suisses, on a plutôt tendance à partir en France et en Belgique etc… venez soutenir un petit peu le cirque suisse. Autre que le cirque Knie. Non.. allez aussi au Knie 😉 Venez, et laissez-vous envahir par les émotions…